Comment bien plier un t-shirt en moins de 5 secondes?

Qui n’ jamais retrouvé un placard en désordre avec un tas de t-shirt défaits, froissés, sortis de leur pile et mal pliés. Que faire alors à part tout sortir et tout replier? 

Lequel ou laquelle d’entre nous n’a jamais eu besoin de préparer un sac de voyage au volume limité ou en catastrophe au dernier moment? 

Pour optimiser son placard, sa valise ou son sac de sport il faut plier ses vêtements, et particulièrement ses t-shirts de manière impeccable et irréprochable. 

Loin de donner le conseil du siècle, nous vous proposons sur unteeshirt les méthodes simples et infaillibles pour plier au mieux vos t-shirts en toutes circonstances que vous soyez un particulier ou un professionnel. 

En effet, ces méthodes simples, peu extravagantes et gratuites ne nécessitent pas d’investissement et aucune situation particulière de confort. Plier rapidement un t-shirt devient alors d’une évidence déconcertante à tel point que l’on est en droit de se demander pourquoi cette méthode ne s’est pas offerte à nous plutôt.

La vidéo ci dessous vous propose une première méthode de pliage de t-shirt nous la détaillerons par la suite sous forme de croquis par étape au cas ou vous auriez eu du mal à suivre la procédure.

 

La vidéo ne vous a pas laissé le temps de décortiquer la méthode de pliage du t-shirt alors deux solutions s’offrent à vous, soit vous la repasser -la vidéo pas le t-shirt-  (bon vous auriez largement pu vous passer de moi pour en arriver à cette conclusion), soit, vous étudiez patiemment le schéma de pliage qui suit. Une observation attentive vous permettra de saisir toute la subtilité du pliage organisé du t-shirt façon professionnel ou gros fainéant (à vous de faire le choix qui vous arrange). 

Comme vous avez pu le constater, l’astuce la plus importante réside dans le fait de tracer deux lignes imaginaires perpendiculaires pour assurer le coup de main nécessaire à la bonne prise indispensable à un bon pliage. 

Quelle est la meilleure méthode pour optimiser son sac de voyage sans plier son t-shirt?

Vous avez appris ou revu précédemment la technique de pliage propre du t-shirt. Sachez que pour les plus bourlingueurs d’entre vous, je m’adresse là aux sportifs, aux aventuriers, à ceux qui aiment mouiller le t-shirt et qui doivent pour diverses raisons minimiser le poids de leur sac à dos afin d’emporter le plus de t-shirts de rechange possibles.

Cette technique de roulage du t-shirt s’apparente aisément au pliage de chaussette, comme vous le montre la vidéo ci dessous.

gagner argent

Ne vous privez pas de l'outil miraculeux pour plier votre t-shirt au cordeau.

Imaginez un placard avec des t-shirts tous superposés de façon homogène. Un dressing au carré pour épater vos ami(e)s. Rien de plus simple, il suffit de vous munir de la fameuse plieuse à t-shirt.

 

Vous pouvez la confectionner vous même avec du carton ou alors la trouver pour pas cher sur n’importe quel site de vente en ligne ou chez votre distributeur au coin de la rue.